APRENDER ESPAÑOL ACTUANDO 

(apprendre l’espagnol  par une mise en situation) 

 « Enseñar no es transferir conocimiento, sino crear las posibilidades para su producción o su construcción. Quien enseña aprende al enseñar y quien enseña aprende a aprender »

                                       Paulo Freire 

 

Descriptif

Tout au long de notre vie, nous avons été, au moins une fois, confrontés à l’apprentissage d’une langue étrangère et nous avons réussi avec plus ou moins de succès. Au vu de ces expériences, nous acceptons que la meilleure manière d’apprendre une langue c’est de l’appréhender, c’est-à-dire de la vivre, de la sentir, de la toucher, de pouvoir agir. 

Dans l’expression «jeu de rôle», on associe les mots «jeu» et «rôle», ce qui veut dire qu’on joue un personnage, une situation, on «fait comme si». Depuis Aristote, les philosophes, les médecins, les psychologues, les psychiatres, les sociologues et les pédagogues ont reconnu l’utilité du jeu de rôle.

Au vu de ce qui précède, nous souhaitons proposer aux apprenants adultes une approche andragogique axée essentiellement sur l’aspect sensoriel et interactif de l’apprentissage en complément de la méthode communicative.

Contenu 

Niveau A1.1 :

  • Faire connaissance
  • Se présenter (nom-prénom)
  • L’adresse, le numéro de téléphone
  • La nationalité
  • Le lieu où on habite
  • La profession
  • L’âge
  • La famille
  • Les loisirs
  • Le temps

 

Niveau A1.2

 

  • Le supermarché / le marché
  • Le café
  • Le restaurant
  • Le médecin / la pharmacie / l’hôpital
  • Le magasin de vêtements
  • L’aéroport / La douane 

 

Objectif 

S’exprimer dans des situations courantes

 

Public cible

Les personnes désireuses d’entrer en contact avec l’espagnol d’une manière différente, ludique et interactive.

 

    Shares
    Share This